mercredi 23 septembre 2020

Monstro - Verbo

👾 Monstro - Verbo ! 👾

Bonjour chers collègues !

C'est avec une immense joie et un grande fierté que je vous présente mon jeu Monstro-Verbo ! 

Comme pour la bataille les élèves doivent dire 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒐 quand ils posent leur carte et quand ils ont trouvé le groupe de leur verbe ils disent 𝑽𝒆𝒓𝒃𝒐, donnent le groupe du verbe et expliquent pourquoi (terminaison par exemple). Celui qui a le plus de cartes à la fin est le roi 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒐.


La version avec des élèves plus rapides serait une version où l'élève dit 𝑽𝒆𝒓𝒃𝒐 lorsqu'il connait le groupe de tous les verbes sur la table et pas uniquement sur sa propre carte comme ici.
La méthode 𝑵𝒐𝒖𝒔 -𝒊𝒔𝒔𝒐𝒏𝒔 a été apprise via la pédagogie transmissive. Le but de mon jeu est donc aussi de différencier verbes du 2ème et 3ème groupe via la méthode vue en classe afin de l'assimiler au mieux.

Le jeu dispose également d'une correction pour permettre aux élèves d'être parfaitement autonomes en jouant!

Dîtes moi ce que vous en pensez en commentaire ! Cela m'aide énormément !

Abonnez-vous :


la-classe-metisse






👉 Le PDF est ici. 👈

Gros bisou ensoleillé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Atelier Chiffre des ... Nombre de ...

  Bonjour à tous, Je vous propose aujourd'hui des cartes à pinces permettant de travailler la notion Chiffre des.../ Nombre de... Ayant ...