dimanche 27 septembre 2020

Ateliers sur les sons

- - - Ateliers sur les sons - - -

Bonjour

Je vous propose dans cet article mes ateliers sons dédiés au cycle 2.

Une fois par semaine, je me retrouve responsable de ce double niveau et je m'appuie énormément sur Les nouveaux outils pour le français pour mes phases de recherche ainsi que mes ateliers. Les exercices viennent donc du manuel ou de Cartable Fantastique.

Je vous propose donc pour l'instant:

- les sons [t] et [d] ;

- le son [k].

D'autres sons seront ajoutés au fur et à mesure de l'année. 

Les ateliers pour les CE1 sont bleus et ceux des CE2 verts. Vous retrouverez également les corrections pour que vos élèves soient en complète autonomie !




Chaque atelier dispose de 5 fiches numérotées de 1 à 5. En général j'imprime les feuillets d'exercices en 2 exemplaires au cas où certains avanceraient très vite.

Pour les exercices qui nécessitent de classer les mots dans le tableau, j'imprime les étiquettes mots, ajoute du scratch sur les étiquettes et le tableau pour plus de rapidité.

J'ai deux élèves qui ne savent pas lire et qui ont de grosses difficultés concernant la copie... Néanmoins ces ateliers les aident énormément : leur dernière évaluation a été un immense succès !

J'espère qu'ils vous seront d'une grande aide à vous et vos élèves ! J'attends vos commentaires avec impatience !

Les sons [t] et [d]

Le son [k]

Gros bisous ensoleillés !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Atelier Chiffre des ... Nombre de ...

  Bonjour à tous, Je vous propose aujourd'hui des cartes à pinces permettant de travailler la notion Chiffre des.../ Nombre de... Ayant ...